I've been lucky enough to have been reviewed by Miss Lucy from a French website called Zikannuaire.
ANDREA SOLER – Earth on an axis…
Mise en ligne le 27/02/2010 - (Lu 239 fois)
| | | | | Il y a quelque chose de rayonnant chez cette jeune et jolie chanteuse australienne qui a déjà parcouru une partie de la planète avec sa guitare. De son long séjour en Angleterre est né cet album enregistré dans les mythiques studios ABBEY ROAD à Londres où les Beatles passèrent tant d’heures à mettre en boîte leurs chefs d’œuvre dans les années 60. Quatre décennies plus tard, Andrea y laisse à son tour son empreinte et y immortalise une chanson dédiée à Paris où elle passa quelques temps à chanter dans les bars de Montmartre. C’est donc en français qu’elle signe ce titre savoureux « Paris, je t’aime » qui évoque nos plaisirs culinaires et ces personnages au parfum de Chanel que l’on croise au coin d’une rue pavée. Un petit air d’accordéon vient souligner son délicieux accent.
Pour ce premier album, Andrea Soler nous invite à une danse autour de la terre, une roulade espiègle dans les fleurs des champs…Sa musique est pure, simple et magnifique, folk et acoustique. Les violons et sa guitare sèche sont comme un vent doux qui souffle à nos oreilles. Mais au delà de la musique, les mots ont aussi leur importance, comme autant de messages semés aux quatre vents. La chanson « Earth on an Axis » évoque sa terre natale australienne et les conditions de vie du peuple indigène. Amoureuse du français, elle n’hésite pas à mélanger sa langue maternelle au français sur « How many angels ».
Andrea, c’est un sourire, un rayon de soleil qui vient s’infiltrer dans le cœur. Des mots qui évoquent la lune, l’envol des dragons, la beauté du monde et les voyages…Des airs qui nous donnent envie de fouler le sol d’un pas plus léger et de nous laisser porter par cette voix chaude. Andrea est un elfe qui nous murmure des mélodies teintées de magie, reflets d’une âme magnifique qui offre à la vie son plus beau sourire. Sortie le 12 mars 2010 en indépendant
| |
No comments:
Post a Comment